MMRA
Métallurgique et Minière de Rodange - Athus S.A.


Ancien logo MMRA à Usine de Rodange (Photo: 25.08.2014 jmo)


Historique - Geschichtlicher Überblick
1.1.1973 Fusion de l'Usine de Rodange et de l'Usine d'Athus - > S.A. Métallurgique et Minière de Rodange- Athus - MMRA
 
Métallurgique et Minière de Rodange - Athus - MMRA (Collection: industrie.lu)
30.3.1973 La société a reçu à titre d'apports la totalité de l'actif de la division d'Athus de la société Cockerill, rien excepté ni réservé, net de toutes charges, contre attribution de 84.994 actions.
   
   
10.1973

Navet Paul, chef de service à Rodange
Aimont Roger, chef de service à Athus
Viot Paul, chef de service à Athus

in: 158 Auszeichnungen und 344 goldene Uhren für langjährige Mitarbeiter der Minière et Métallurgique Rodange-Athus (LW: 25.10.1973)

   
   
1974 Capital social: 510.000.000 LUF
Effectif: 5.040 personnes
 

Métallurgique et Minière de Rodange-Athus S.A.

Capital: 510.000.000 LUF: 255.000 actions sans désignation de valeur nominale, entièrement libérées

Rodange, le 9 juin 1975

(Collection: industrie.lu)

   
5.9.1977 Fermeture de l'Usine d'Athus
   
1978 ARBED entre dans le capital de MMRA et détient 25,2% des actions. Elle
exerce également la Présidence du Conseil d'Administration et la fonction
d'Administrateur Délégué. Il est décidé d'arrêter les minières, les hauts-fourneaux
et la fonderie à Rodange.
1978 Alimentation de l’aciérie avec de la fonte liquide par poches Torpedo en provenance de ADI ou AEB
1978 Mise en service du procédé Tempcore au train C traitement thermique des ronds à béton dans le flux de laminage.
1979 Arrêt définitif de l’aciérie, des fours Pits et du blooming
1981 Mise en service d’un four à longerons mobiles STEIN-SURFACE permettant de réchauffer des blooms 200x200 mm et 250 x250 mm en provenance de l’Arbed et de pratiquement toute l’Europe
1983 Fermeture définitive du train à fil
1985 Mise en route du TTR, installation automatique, développée ensemble avec le personnel de MMRA, servant au traitement thermique des rails dans le flux de laminage
1997 ? Mise en service d’une installation de bottelage automatique SUNDS (6 botteleuses) au magasin du train C
1990 ? Arrêt définitif de la production de rails pour chemin de fer

1990 ?

Mise en service installation QST, installation automatique, développée ensemble avec le personnel de MMRA, servant au traitement thermique des profilés Zorres (cadres de mines) dans le flux de laminage

   
   
19.5.1994 Décisions de l'Assemblée Générale extraordinaire du 19.5.1994: changement de dénomination de la société en ARES S.A.

Le capital social est porté à 7.042.840 francs
   
1995 Mise en service d’un pesage automatique pour fardeaux de ronds à bétons au magasin du train C
Mise en service d’une installation de triage, d’empilage et de bottelage automatique pour profilés moyens au parachèvement du gros train
2003 La société ARES devient une division d’ARCELOR
2005 Nouvelle modernisation du train de laminage de 350-300 mm par l’ajout de plusieurs cages dont une cage verticale
2006 La société ARES devient une division d’ARCELOR-MITTAL
2007 Début de la modernisation du gros train (Train A)  pour permettre entre autres le laminage de palplanches
   
   
22.9.2011

ARCELOR-MITTAL - Ankündigung:

  • Das Stahlwerk Schifflange wird auf unbestimmte Zeit stillgelegt, die Drahtstraße soll reduziert weiterarbeiten
  • Die Straße C in Rodange soll auf unbestimmte Zeit schliessen, die Straße A soll auf 2 Schichten weiterarbeiten
   
 
MMR, Robert REDER


Ancien logo MMRA à Usine de Rodange (Photo: 25.08.2014 jmo)


ArcelorMittal - Site de Rodange (Photos: 13.9.2012 jmo)


ArcelorMittal - Site de Rodange (Photo: 20.6.2012 jmo)

rue de Rodange

B-6791 Athus

Métallurgique et Minière de Rodange - Athus S.A.

 


Liens / Links
MMR - Usine de Rodange

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