Hiertz Emile, ingénieur
Luxembourg


Historique - Geschichtlicher Überblick
   
 
  Emile Hiertz (* 1857 Heinerscheid; + 1919)
ingénieur-diplômé en chimie et en métallurgie à Aachen
   
1881 Emile Hiertz, Ingenieur Aachen
   
1881-1884

Emile Hiertz:

1881: chef de laboratoire des usines métallurgiques de Monceau sur Sambre
1882: ingénieur des hauts-fourneaux

   
1884 - 1886

Emile Hiertz, directeur des hauts-fourneaux chez Karcher & Westermann, Ars sur Moselle

1886 La crise industrielle amena l’arrêt momentané des usines Karcher & Westermann, Ars sur Moselle
1886 - 1889

Emile Hiertz, ingénieur des hauts-fourneaux de la Société de Sclessin à Tilleur

1889 Hiertz Emil, Hochofenchef der Société anonyme d’Acoz
1889 - >=1905

Emile Hiertz, direction des hauts-fourneaux de la Société Cockerill à Seraing

   
1897 Mariage Emile Hiertz - Louise Beer
   
 

Emile Hiertz construisit à Seraing les premiers hauts-fourneaux à grandes dimensions et à fortes productions.

Emile Hiertz introduisit, le premier en Belgique, la fabrication du ciment et des briques en laitier de hauts-fourneaux. C’est grâce à l’excellence de sa fabrication, comme à sa propagande active et intelligente, qu’il parvint à vaincre tous les scrupules des Administrations publiques contre l’emploi de ce nouveau produit décrié à son apparition et qui cependant à été le point de départ d’une industrie aujourd’hui si prospère.


Emile Hiertz fut l’un des principaux artisans de la fameuse question de l’emploi des gaz perdus des hauts-fourneaux comme force motrice, idée qui devait révolutionner le monde de la métallurgie et dont la Société Cockerill fut le premier des protagonistes. Il n’est pas un progrès dans l’étude de cette application à laquelle Emile Hiertz n’ait pas une part prépondérante, pas un pas fait en avant auquel il n’ait contribué, notamment dans l’étude de la question du dépoussiérage et de l’épuration des gaz de hauts-fourneaux, l’une des principales nécessités dans l’emploi de ces gaz.

   
>=1905 Emile Hiertz, chef de service des hauts-fourneaux de la Société anonyme John Cockerill, Seraing

(Congrès international des mines, de la métallurgie, de la mécanique et de la géologie appliquée - Bruxelles - du 25.6 au 1.7.1905 -  Documents généraux et liste des adhérents - Section de métallurgie -  p. 10, pp. 110-1).

   
1919 Décès

 

Liens / Links
 
 

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo