Entrepreneurs
Unternehmer
Giorgetti
Luxembourg



Site officiel: www.gio.lu


Historique - Geschichtlicher Überblick
   
1890 - 1900 Les 3 frères Achille Giorgetti, Francesco Giorgetti et Eustache Giorgetti, originaires de Brissago (Province de Varese / Italie), quittent leur pays pour aller travailler au Grand-Duché de Luxembourg, où ils débutent comme tâcherons dans le secteur de la construction de bâtiments
   
  Peu après leur arrivée, Achille et Francesco Giorgetti constituent la première entreprise de construction « Giorgetti », qui exerce ses activités principalement dans le sud de Luxembourg.
   
1901 Décès de Francesco Giorgetti

Reprise de l'entreprise par Achille Giorgetti reprend à son seul compte

   
1911 Eustache Giorgetti entre dans l’entreprise de construction d’Achille Giorgetti. Il dirige les travaux de construction de certains prestigieux bâtiments du pays, dont le siège de l’Arbed (aujourd'hui ArcelorMittal) à Luxembourg-Ville
   
   
1927 Achille Giorgetti, entrepreneur à Luxembourg, co-fondateur de la la société anonyme « Société d’aménagement et de construction, Belval », établie à Belval
   
?

Construction de la Villa Achille Giorgetti, avenue Guillaume, Luxembourg

Architecte: Louis Rossi

   
1937 Eustache Giorgetti se met à son compte et crée sa propre entreprise de construction à Bettembourg
   
1946 Après les tourmentes de la Seconde Guerre mondiale, Eustache Giorgetti redémarre ses activités dans la construction et y associe ses deux fils Félix et Paul «Eustache Giorgetti & fils, S.e.n.c.» prend alors une part active dans la reconstruction du pays
   
1957 Eustache Giorgetti se retire de la direction de son entreprise et ses deux fils Félix et Paul reprennent la direction de l'entreprise
   
1968 Après le décès de Paul Giorgetti, la gérance de l’entreprise est assurée seule par Félix Giorgetti
   
1979 La société «Eustache Giorgetti & fils, S.e.n.c.» est dissoute. L’ensemble du fonds commercial est repris par les époux Félix Giorgetti et Jeanny Giorgetti-Theisen. Ils exerceront ensuite leurs activités de construction sous la dénomination «Entreprise Félix Giorgetti»
   
1986 Paul et Marc Giorgetti, les deux fils de Félix, entrent au service de l’entreprise
   
1988 Paul et Marc Giorgetti créent la société «Skyliners» qui exerce ses activités dans le domaine de la location et de la vente de grues à tour. Cette société est devenue entretemps une des plus importantes filiales du groupe Félix Giorgetti et occupe, dans la Grande Région, le premier rang dans sa spécialité.
   
1991 L'entreprise individuelle «Entreprise Félix Giorgetti» change de nom et de forme juridique. Elle est transformée en société à capital sous la dénomination «Félix Giorgetti S.à r.l. - Entreprise générale de construction». Cette société constitue aujourd’hui le noyau de toutes nos activités opérationnelles.

Prise de participation dans la société anonyme «Recyma», qui a pour objet la prospection, l’aménagement, la construction et l’exploitation de sites de recyclage de matières inertes en provenance des chantiers de construction.

   
1992 L'entreprise se donne un nouvel élan et s'installe dans son nouvel immeuble administratif à Luxembourg-Cloche d’Or. Ce déménagement accompagne le lancement de ses activités comme développeur - investisseur en espaces administratifs. Ceci est un pas décisif pour le développement ultérieur de l’ensemble du groupe.
   
1993 Les époux Giorgetti-Theisen associent à leur entreprise leurs deux fils, Paul et Marc.
   
1996 Après le décès de Félix Giorgetti, la direction est reprise par Paul et Marc.
   
1997 Prise de participation dans la société «Ferrac S.à r.l.», la plus importante entreprise de travaux de ferraillage du Grand-Duché.
   
2000 Reprise des activités de la société «TDO Consulting S.A.», acteur dans le project, building & facility management, dans l'objectif d'élargir ses compétences dans les services de gestion des immeubles administratifs et commerciaux.   L'entreprise constitue sa propre société de réassurance, sous forme de Captive, dénommée «G-Ré S.A.».
   
2006 Prise de participation dans «Kuhn Construction S.A.», la plus ancienne entreprise de construction du Grand-Duché de Luxembourg et également «Fournisseur de la Cour». Cette opération complète de manière importante la gamme des produits et des services du groupe.   Lancement du label et du concept de construction «écogio» pour toutes les constructions en immobilier résidentiel. Le groupe devient ainsi un acteur précurseur et important en matière de constructions durables à faible consommation d’énergie.
   
2007 Création de «Giolog» à Dubaï et à Abu Dhabi, en collaboration avec «Adi Logistics Concepts & Planning». La nouvelle entreprise est spécialisée dans le développement de projets en logistique,  en industrie et d'utilité publique.
   
2009 Création de «Skyliners France» afin d'étendre l'activité de la location et de la vente de grues à tour sur le marché du nord de la France.   Ouverture d’une nouvelle agence immobilière, «Giorgetti & Kuhn», au Centre-Ville de Luxembourg, pour répondre aux besoins en services immobiliers de ses clients.
   
2010 L'entreprise poursuit ses activités de diversification et reprend l’entreprise «Julien Cajot», un grand acteur en matières d'enrobés.
   
2014 Les sociétés de la carrière à Poulsar en Belgique rejoignent le groupe.
   
   
   
 
Source:www.gio.lu



Achille Giorgetti, entrepreneur de travaux Publics et Privés - 1935 (Collection: industrie.lu)
Entreprise générale de bâtiments
Bureau d'études pour béton armé


Hôtel des Postes, construit par Giorgetti (date ?, architecte ?) (Collection: industrie.lu)


ARBED-Administration centrale, avenue de la Liberté, Luxembourg, construit par Giorgetti (date ?, architecte ?) (Collection: industrie.lu)


Magasin Bonn, Luxembourg, construit par Giorgetti (date ?, architecte ?) (Collection: industrie.lu)


1907-1912: Construction de l'"American Building" pour Ernest Derulle, coin rue Notre-Dame / rue Philippe II, Luxembourg - ED 1907 - par Giorgetti (architecte: Alphonse Kemp) (Collection: industrie.lu)


Eglise - Kirche Limpertsberg, construite par Giorgetti (date: 1913, architecte ?) (Collection: industrie.lu)

Am Buch „De Lampertsbierg“ schreift den Alex Langini, Folgendes: „Am 26. des Monats (Mai 1910) erhielt der Unternehmer Achille Giorgetti den Zuschlag“.....“Als ein Jahr später die Fundamentsarbeiten abgeschlossen waren, wurde am 28.5.1911 der Grundstein gelegt.“ .......“Bischof Koppes nahm die Konsekration am 30.April 1913“........ (Info: Serge Pletgen)


Eglise des soeurs Sainte-Elisabeth, boulevard Josephh II, Luxembourg, construite par Giorgetti (lieu ?, date ?, architecte ?) (Collection: industrie.lu)


Bâtiments construits par Giorgetti (lieu ?, date ?, architecte ?) (Collection: industrie.lu)


Hotel Kons, Luxembourg-Gare construit par Achille Giorgetti, entrepreneur, Luxembourg - 1935 (Collection: industrie.lu)


Dieselwalze Hubert Zettelmeyer - 35700 (Konz / Trier) (Typ: M; Baujahr: 1956; Fahrgestellnummer: ?; ex - Giorgetti & Fils, Bettembourg) in Fond-de-Gras (Photos: 16.5.2009 jmo)

Bibliographie
  Titel - Titre
Author - Auteur - Autor
Date
Edition - Verlag
Contents - Contenu - Inhalt
Pages - Seiten
ISBN

Histoire de Familles

10 familles luxembourgeoises

10 success-stories entrepreneuriales

  2018 Clasen
Ehlinger
Ernster
Giorgetti
Grosbusch
Heintz van Landewyck
Hentgen
Lentz
Muller
Weber-Heinisch

Maison Moderne / Banque de Luxembourg

176 978-99959-33-24-1
Livre d’Adresses du Grand-Duché de Luxembourg
Commercial, Industriel et Touristique

1re édition
J. de HAI-KHIAT, éditeur-directeur 1935 Ste des Editions internationales « Le Progrès » Amsterdam
31, avenue de l’Arsenal, Luxembourg
Imprimerie de la Gare Fr. Bourg-Bourger, Luxembourg

752  

Liens / Links

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.


 

Created by / Créé par / Copyright: jmo