Dutreux-Boch et les draps pour les troupes française napoléonienne - 1811

Mehr
1 Monat 3 Wochen her - 1 Monat 2 Wochen her #527 von Username
Je suis à la recherche d’informations sur la fabrication de tissu pour les vêtements des troupes françaises pendant l’ère napoléonienne.

J’ai trouvé l’article sur l’histoire du fabricant de tissu Dutreux-Boch à Luxembourg dans les premières années du 19ème siècle: https://industrie.lu/doc/t19131018.pdf

Cet article indique que Dutreux-Boch à Luxembourg était en mesure de fournir du tissu pour les vêtements des troupes Française parce qu’il pouvait satisfaire à la norme réglementée de 54 porties ou 1528 fils.

Il s’agit d’informations techniques très détaillées et s’accorde étroitement avec la norme française du tissu de l’armée de 54 porties ou 1728 fils.

Les chiffres sont si similaires que le total de 1528 doit être une erreur. En fait, un portie est un groupe de 32 fils, de sorte que le nombre correct de fils totaux doit être 1728.

Malgré cette petite erreur, celui qui a écrit l’article doit avoir eu accès aux spécifications techniques formulées à l'époque.

Alors, est-ce que quelqu’un sait s’il y a des archives contenant des spécifications ou des échantillons de drap de cette période?

Merci beaucoup,

Sean Phillips
Letzte Änderung: 1 Monat 2 Wochen her von admin.

Bitte Anmelden oder Registrieren um der Konversation beizutreten.

Ladezeit der Seite: 0.207 Sekunden
Zum Seitenanfang