Usine Cambier
La Louvière (Belgique)


Les hauts-fourneaux Cambier, La Louvière - vers 1903 (Carte postale: Nels, Bruxelles, Série 4 No 38; Collection: industrie.lu)


Historique - Geschichtlicher Überblick
1854

Fondation du premier haut-fourneau du Centre par les frères Cambier à Saint-Vaast (La Louvière)

   
   
   
1884 Hauts-Fourneaux et Fonderies de La Louvière
   
<=1890 J. Poussart, directeur-gérant
   
1899 Pendant le dernier semestre, la Société des Hauts-Fourneaux de La Louvière a consommé plus de 30.000 t de minerai de la mine du Pulventeux
   
10.6.1899 Les Hauts-Fourneaux et Fonderies de La Louvière, actionnaire-fondateur de la S.A. des Usines et Fonderies de Rodange
   
1900 M. Boiteux, directeur du personnel
M. Laventurier, chef de service
4.11.1905

Constitution des

Hauts-Fourneaux et Fonderies de La Louvière

société anonyme

Part sociale

sans désignation de valeur nominale

(Collection: industrie.lu)

   
1950 Capital: 30 millions de francs
   
   
   
   


Fonderie Cambier, La Louvière (Carte postale: Edition Grand Bazar Parisien; Collection: industrie.lu)


Carte postale de la Société Anonyme des Haut-Fourneaux et Fonderies de la Louvière (J. Poussart, directeur-gérant) à Jules Mines, directeur des minières à Lamadelaine - 6/8/1890 (Collection: industrie.lu)
Nous vous prions de prendre note de nous fournir ce mois 4 rames de vos minettes dont une rame au reçu de la présente. Veuillez soigner les envois mieux que les précédentes dont la composition était excessivement mauvaise. Nous comptons qu'il en sera fait ainsi.

 

Bibliographie

Liens / Links
 
 

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo