SAM HWA STEEL S.A.
Bettembourg

Site officiel: www.samhwasteel.com


SAM HWA STEEL S.A. sur le site d'ArcelorMittal Bettembourg (Photo: 25.5.2012 jmo)

Historique - Geschichtlicher Überblick
 

SAM HWA STEEL S.A.

Group KISWEL

23.3. 2004 SAM HWA STEEL - un sous-traitant du secteur automobile investit au Luxembourg Le Ministre de l'Economie, Henri Grethen, en mission de prospection en Corée du Sud, et SAM HWA STEEL viennent de signer une convention d'investissement portant sur quelque 11 Mio d'euros en vue de la production de fil à ressort forméà froid au Luxembourg.

La société SAM HWA STEEL Co., Ltd. a été créée en 1989 en Corée du Sud et produit du fil à ressort. Le Luxembourg a été retenu comme site pour un nouvel investissement stratégique dans le traitement de fil à ressort formé à froid. Il s’agit du premier investissement d’une société industrielle coréenne au Grand-Duché. Grâce aux efforts du Comité de Développement Economique à Séoul, SAM HWA STEEL a pu être convaincue de réaliser son projet au Luxembourg.

Les applications du produit sont diverses et surtout liées au secteur de la soustraitance automobile, comme des ressorts pour véhicules automobiles, des systèmes d’absorption de chocs, des barres de torsion ou encore des ressorts pour freins.
Le Ministre de l’Economie - qui mène actuellement une mission de prospection économique et commerciale en Corée du Sud - a signé mardi, le 23 mars 2004 à Séoul une convention d'investissement avec la société coréenne. A cette occasion, le Ministre de l’Economie s’est félicité de la décision de SAM HWA STEEL de réaliser le projet au Luxembourg, ce qui confirme une fois de plus l’attractivité du site luxembourgeois pour les entreprises du secteur de la sous-traitance automobile.
Monsieur Min C. Hong, Président de SAM HWA STEEL Co., Ltd. a mis en avant les atouts du Luxembourg et notamment la politique proactive d'attraction d'investisseurs menée par le Gouvernement luxembourgeois.

SAM HWA STEEL réalisera au cours des prochains mois un investissement de quelque 11 Mio d'euros dans l’installation de plusieurs lignes de production permettant de traiter du fil à ressort. Les lignes de production seront installées dans un bâtiment existant acquis de TrefilARBED à Bettembourg. Le projet permettra la création à court terme de 32 emplois nouveaux dans la région sud du pays.

La présence de SAM HWA vient renforcer le secteur de la sous-traitance automobile qui compte une trentaine d’entreprises au Luxembourg.
28.5.2004

SAM HWA STEEL inaugure sa première usine européenne à Dudelange

En présence de Monsieur Henri Grethen, Ministre de l'Economie et de Monsieur Min C. Hong, Président de Sam Hwa Steel Co. Ltd, la production de fil à ressort formé à froid a été lancée dans les nouvelles installations de Sam Hwa Steel à Dudelange.

Lors de la cérémonie d'inauguration en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et administratif, le Ministre de l'Economie s'est félicité de ce premier investissement industriel en provenance de la Corée du Sud. Henri Grethen s'est particulièrement réjoui que l'investissement se trouve en aval de la sidérurgie et que le produit fabriqué à Dudelange trouvera son application dans l'industrie automobile européenne. Les nouvelles installations sont localisées dans un immeuble acquis de TrefilArbed Bettembourg.

Le secteur des équipements et composants automobiles est un des axes de développement industriel promus par le Gouvernement luxembourgeois.
L'investissement de 11 millions d'euros et la création d'une trentaine d'emplois nouveaux viennent à point nommé au moment où la sidérurgie luxembourgeoise passe par une phase de restructuration.

Monsieur Min C. Hong, Président de Sam Hwa Steel Co. Ltd, s'est dit impressionné par la rapidité avec laquelle l'investissement a pu être mis en place et a remercié le partenaire TrefilArbed et les administrations nationales et locales de leur efficace collaboration. Il s'est dit convaincu de la justesse du choix du Grand-Duché comme site pour le développement des activités européennes de Sam Hwa Steel.

Sam Hwa Steel Co. Ltd a été fondée en 1989 en Corée du Sud et est spécialisée dans la fabrication d'acier précontraint et de fil d'acier à ressort formé à froid. La société fait partie du groupe de sociétés dirigé par Min C. Hong qui comprend également la société Kiswel, producteur de fil à souder.

Le Comité de Développement économique luxembourgeois entretient depuis quelques années un bureau de représentation à Séoul. Les entreprises coréennes font preuve d'un niveau de technologie particulièrement élevé et dans certains domaines, tel l'industrie automobile, se sont hissées aux premiers rangs de l'industrie mondiale. Leur intérêt pour le marché européen est grandissant.

   
4.2005 Extension de l'usine
   

 

Produits - Produkte
    Début production   Fin production
  fil à ressort formé à froid      
         
         
         
         


Bibliographie

Liens / Links
Metallverarbechtungsbetrieber - Industries de la transformation des métaux - Metallverarbeitende Industrien

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo