D'Industrien vun der Famill
Les industries de la famille
Die Industrien der Familie

Braunshausen
au Luxembourg et environs


Historique - Geschichtlicher Überblick
 

 

   
   
   
   
   
   
   
26.6.1896

Constitution de la société anonyme, dite «des ardoisières d'Asselborn» - Anonyme Asselborner Schieferbruch-Gesellschaft

e.a par:

c) M. Henri Braunshausen, directeur, demeurant à Saaralbe; souscripteur de deux actions ;

(Mémorial A - N° 44 / 16.7.1896)

   
1903

Constitution de la "Société anonyme générale des eaux minérales de Bel-Val", e.a. par:

4° M. Henri Braunshausen, directeur du comptoir de vente des sels, demeurant à Dieuze, pour 55 actions, les nos 346 à 400.

13° M. Emile Braunshausen, directeur d'assurance, demeurant à Nancy, pour 4 actions, les nos 461 à 464.


Les comparants MM. Henri Braunshausen et Jean Schwebag, agissant le premier en sa qualité d'administrateur et le second en sa qualité de directeur de ladite société, déclarent que les nouveaux actionnaires ont versé chacun au moins la moitié du capital par lui souscrit.

En dehors des nouvelles actions de capital il sera créé mille parts de fondateur nouvelles ayant les mêmes droits que celles prévues à l'art. 7, en sorte que le total de ces parts de fondateur s'élèvera au même chiffre de 1250, que celui des actions actuellement émises.
Ces nouvelles parts de fondateur sont attribuées :
A. Pour moitié, soit à raison d'une part de fondateur par deux actions, aux preneurs des 930 actions nouvelles et respectivement aux preneurs des 70 actions de la première émission, portant les numéros 251 à 320 inclusivement, qui par application de l'art. 8 B n'avaient pas bénéficié de parts de fondateur.
B. Pour l'autre moitié 1° jusqu'à concurrence de 35 pièces à M. Henri Braunshausen, comparant, à titre personnel et pour l'indemniser des frais et surtout de la peine considérable qu'il a eue à étudier la nouvelle combinaison au point de vue commercial et industriel et à en négocier l'acceptation auprès des différents intéressés.
2° Le surplus à M. Henri Braunshausen et à M. Jean Schwebag, comparants, pour les indemniser eux, ainsi que le groupe d'amis qui les assiste, des frais, peines et démarches qui seront rendus nécessaires par la constitution de la nouvelle affaire.

(Mémorial: A - N° 73 / 28.10.1903)

   
193x
SOCOSEL - SOciété COmmerciale des SELs, Luxembourg
Rayon Luxembourg
Braunshausen-Ferron
réprésentant
Luxembourg
Tél: 2469
   
 


1932 - Décès à Luxembourg, 39, rue Jean l’Aveugle, le 28 avril 1932 à l’âge de 73 ans de J.-P. Braunhausen, représentant de commerce, président d’honneur de l’Association des voyageurs et employés du commerce et de l’industrie, époux de Marie Ferron.
(L. W. - 29.4.1932)


1944 - Décès à Luxembourg, à la Fondation Pescatore, le 8 octobre 1944, à l’âge de 82 ans de Monsieur Théodore, dit Eugène Ferron, fourreur.
De la part de : Mme Vve J.-P. Braunshausen, née Marie Ferron, ses enfants et petit-enfants; des familles Ferron, Jentgen et des familles apparentées.

 


Bibliographie
  Titel - Titre
Author - Auteur - Autor
Date
Edition - Verlag
Contents - Contenu - Inhalt
Pages - Seiten
ISBN
 
  Gaston Gengler 1980 20ème anniversaire cercle vocal bel val - metzerlach"

Société Fermière BELVAL 1898

Société Anonyme Générale des Eaux Minérales de BEL-VAL 1895

Mineralbrunnen A.G. Bel-Val in Bel-Val 1920

36-102  
VILLE D’ESCH S/ALZETTE

22me Fête fédérale de l’Union des Sociétés luxembourgeoises de Gymnastique

  1921  

Programme des Festivités des 2 - 3 - 4 juillet 1921

Prix : 1 franc

106  

Liens / Links
Spruddelwaasser / Limonadsfabriken - Eaux minérales / Limonaderies - Mineralwasser / Limonadefabriken

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo