Iron Ore Mine
Mine de fer
Eisenerzgrube
Thillenberg - Thillebierg
Differdange - Déifferdéng


Locomotive de minière électrique avec talbots chargés à Thillenberg (Photo: 4.9.1981 Jean Dahlem)


Historique - Geschichtlicher Überblick
? Fondation - Gründung
   
  Götz, Direktor
   
   
   
<=1923 J.B. Kolbach, Exploitationschef HADIR
   
1929 Meyer Louis, chef d'exploitation
   
10.1935

Die Anlage der maschinellen Seilbeförderung, die Erzwagen an einem dicken Drahtseil aus der Grube ziehen, liegt seit über 9 Monaten still. Das Gebäude soll zur einer Badeanstalt hergerichtet werden.

(OMZ: 28.10.1935)

<=1932
>=1935

Mathias Selzner, Obersteiger (1935: Naturalisierung; + 7.1944 im Alter von 67 Jahren, Ehemann von Lucie Ludowicy / Ludowizi; Bruder von Jean Selzner)

1932: 65, Escherstraße, Differdingen

   
1955 Orazzi Elio, chef d'exploitation
 

1962: Orazi Elisée, chef d'exploitation mines Thillenberg

   
1957 Meyer Louis, ingénieur en chef
   
1960 Biel Henri, ingénieur
<=1974 Biel Henri
May Nic.
Schwartz Albert
1975 Ehrte Eugène, chef d'exploitation
   
? Fermeture / Schließung


Gruppenbild um Thillenbierg: lënks am stoën 1. Mancini, 2. Castellucci Mimmo, 3 Raffaelli Bruno an riets am kneien ass Lazzara genannt den ,, Tacco ,, (Archiv Remo Raffaelli)



Locomotive de minière électrique avec talbots chargés à Thillenberg direction Usine de Differdange (Photo: 4.9.1981 Jean Dahlem)


Locomotive de minière électrique Siemens No 13 avec talbots vides à Thillenberg (Photos: 4.9.1981 Jean Dahlem)


Entrée de la mine Thillenberg 1900 (Photo: 30.3.2001 jmo)


Grube Thillenberg 1900 (Photo: 30.3.2001 jmo)


Locomotive de minière électrique Siemens No 13 à Thillenberg (Photo: 4.9.1981 Jean Dahlem)


Le magasin-entrepôt (désaffecté comme vestiaire depuis 1962) à Thillenberg, à droite les bassins (Photo: 4.1.2001 jmo)


Le carreau du Thillenberg en 1983 (Photo collection: Emile Kreins)


Thillenberg, avec locomotive No 12, en 1981 (Photo collection: Emile Kreins)


Cabine du préconcasseur du Thillenberg (Photo: 29.10.1982 Patrick Zwick)


Voiture à personnel ARBED Mines N1 Thillenberg au Musée National des Mines de Fer à Rumelange (Photo: 21.2.2001 jmo)


Differdingen - Grube Tillenberg (Carte postale: Edit. Glesener soeurs, Differdange; collection: Ed Federmeyer)


Differdingen - Zechenhaus Thillenberg (Carte postale: Edit. Glesener soeurs, Differdange; collection: Ed Federmeyer)


Entrée de mine Thillenberg "Fahrstollen" (Photo: 30.3.2001 jmo)


Entrée du personnel au Thillenberg, aménagée en 1971/72 (Photo: 30.3.2001 jmo)


Thillenberg (Photo: 30.3.2001 jmo)


Thillenberg (Photo: 30.3.2001 jmo)


Entrée de mine au Thillenberg (Collection: Emile Kreins)

 

 

Bibliographie
   Titel - Titre
Author - Auteur - Autor
Date
Edition - Verlag
Contents - Contenu - Inhalt
Pages- Seiten
ISBN
  D'Oarbeecht am Tillebierg an um Rollesbierg   1999 No 18 Korspronk Bulletin du Cercle historique de la Commune de Differdange   286  
  Differdange
L'évolution d'un espace minier 
Alex Storoni 1993 Administration Communale de Differdange   139  
L'Usine de Differdange Biver Jhemp 11/1988 Korspronk - Amis de l'Histoire Differdange   200  

Liens / Links
HADIR mines Differdange: The Rolling Stock - Le matériel roulant - Die Triebfahrzeuge
HADIR
ARBED
Iron Ore Mining in Luxembourg - Mines de fer au Luxembourg - Eisenerzgruben in Luxemburg
Mining Railways in Luxembourg - Les chemins de fer des Mines au Luxembourg - Erzgrubenbahnen in Luxemburg
 

This is not the official page of this company. Any information or picture completing these pages is welcome! For more information just send us an e-mail.

Ceci n'est pas la page officielle de cette firme. Toute information ou photo pouvant compléter ces pages est la bienvenue! Pour des informations supplémentaires, veuillez nous envoyer simplement un e-mail.

Dies ist nicht die offizielle Seite dieser Firma. Jede Information oder jedes Foto, welche(s) diese Seiten vervollständigen, ist herzlich willkommen! Für mehr Informationen, senden Sie uns einfach eine E-mail.

 

Created by / Créé par / Copyright: jmo